Livraison offerte en France Métropolitaine dès 100 euro d'achat.
L'étincelle de couleur

la Palette d’aquarelle en collaboration avec Élise Francisse
Un festival de couleurs entre jardin fleuri et boule à facettes
Bienvenue dans l’univers de Confetti Sauvage, une collection d’aquarelles imaginée avec la talentueuse, espiègle et créative Elise Francisse.
Vous découvrirez dans cette sélection 9 couleurs florales, pailletées, mates INÉDITES, pour faire danser vos pinceaux entre 70's joyeuse, esprit disco et éclats botaniques.
C’est une palette qui chante, qui brille, qui ose. Chaque couleur est une scène de théâtre, un souvenir colorés, un clin d’œil rétro. Vous y trouverez des jaunes lumineux, des verts de jardin un peu mutins, un bleu méditerranéen, un rose fluo piquant et des paillettes à vous faire tourner la tête.
Pensée comme une collection capsule, « Confetti Sauvage » est une édition limitée : chaque demi-godet à été élaboré spécialement pour cette collection et, pour l'heure, la collection est limitée à 50 exemplaires
Une histoire de couleurs
la naissance de Confetti Sauvage
Confetti Sauvage c’est un concentré des couleurs de la Nature qui dansent sur un air de funk et dont le curseur de la saturation est poussé à son maximum.
Avec son intensité et ses paillettes, elle vibre de vie.
Incarnée par une lutine joyeuse et espiègle qui porte de grandes fleurs bariolées, Confetti Sauvage pousse la gueulante. Dans sa marche lente mais déterminée, traversant le chaos ambiant, elle nous hurle silencieusement que l’art et la beauté ont un rôle à jouer et que les esprits créatifs feront toujours pousser des fleurs sauvages.
J’avais envie de proposer une palette basée sur les couleurs que j’utilise systématiquement dans mes créations (comme Acanthe, ou Ricin Acide) mais moi qui travaille plutôt la couleur avec de l’acrylique ou du numérique, le voir en aquarelle, c’était d’autant plus excitant !
Manon a changé mon regard sur l’aquarelle depuis ce jour d’Inktober 2021 : non, l’aquarelle ce n’est pas fade, oui, elle peut être aussi réjouissante qu’une palette de make-up !
Pour notre collaboration, elle a gardé l’opacité des couleurs qui comptait pour moi, tout en m’ouvrant d’autres voies : Dancing Queen est un très bon exemple. J’avais une certaine idée en tête, un rose à paillettes multicolores, Manon s’est saisi de l’idée, l’a chantée à travers un mégaphone magique et technique et hop, elle l’a rendue encore plus folle !
Je n’aurai pas pu espérer une meilleure palette que celle-ci pour défendre l’idée que nous avons besoin d’arts qui célèbrent la nature (à laquelle nous appartenons!), qui valorisent les créations humaines, le lien entre nous toustes, la solidarité, et l’amour.
Si je devais agrémenter la palette avec d’autres couleurs, j’irai directement piocher dans le catalogue de Manon : le bleu Hullo, le doré Gustave, le rouge-orangé TigerLily, et le vert Pommier sont mes chouchous !
Les mots d'Elise Francisse:
Tout a commencé autour d’un échange d’images, d’envies, de souvenirs colorés.
Avec Élise Francisse, on partage le goût des choses tendres, des palettes audacieuses et des fleurs dessinées en marge des carnets. Très vite, une idée a germé : créer une palette à notre image, un peu retro, très joyeuse, résolument libre.
Élise a apporté sa vision : des couleurs qui évoquent le soleil qui tape sur les volets fermés, les bouquets du marché, les rouleaux de papier peint vintage et les ciels de vacances.
De mon côté, j’ai traduit tout ça en textures, en pigments, en reflets. Certaines couleurs ont été testées et retestées des dizaines de fois pour trouver le bon équilibre entre éclat, douceur… et paillettes.
Le nom « Confetti Sauvage » s’est imposé comme une évidence. FAUX.Il a été trouvé bien après ahahah. C'est cette envie de fête, de rébellion, de lumière, d’un joyeux désordre floral qui a guidé Élise dans cette direction, je crois qu'elle s'est fixée sur le nom après avoir dessiné la première Lutine.
Ce projet, c’est une collection d’images mentales en aquarelle : un cornichon espiègle, une banane qui brille, un violet qui groove, un orange qui dit “coucou” depuis 1976.
Et puis il y a cette suspension de Lutine qui promène des fleurs dessinée par Elise, qui accompagne dans chaque palette. Une invitation à peindre, à se l’approprier, à faire entrer un peu de disco dans les pétales. Et à la partager pour créer cette armée de Lutine joyeuses qui envahira nos réseaux cet été pour nous apporter des fleurs.
Les mots de Manon:

Creamy Napoli - Un soupir de crème patissière échappé d’un dessert baroque, ce presque « jaune de Naples » fond sur le papier comme une coupe de glace vanille, avec son chapeau de chantilly, laissée trop longtemps au soleil. Doux, velouté, et toujours un peu rêveur, il fleure bon les après-midis de farniente.

Bananadrama - La banane qui fait son show devant les caméras! Ce jaune flamboyant scintille de bleu et de vert comme une queen sous boule à facettes, entre carnaval fruité et épopée disco. Elle est farfelue mais avec une touche de potassium.

Hardcornichon - Le Hardcornichon a quitté son pot à la rencontre de sa destinée. Crémeux comme une tapenade gourmande, ce vert, entre olive et cornichon, affronte le monde et les secrets du jardin grâce à son pinceau, avec le courage et l’ambition d’un légume en quête d’aventure.

Acanthe - C’est un vert profond et plein de fougue des feuillages battus par le vent à travers les carreaux brisés d’une serre abandonnée au fond du jardin. Le vert des feuillages armurés et des tiges indomptées. Dense, profond, presque émeraude, il cache bien des secrets.

Ciel de midi - C’est la mer qui se confond avec le ciel, un azur chaud qui nous fait entendre les cigales chanter dans le lointain. Il a l’odeur du sel, du sable et de la crème solaire sur la peau.

Purple Rain - Chaque coup de pinceau est une montée de fièvre, une nuit qui pulse entre néons et vinyles rayés où l’on refuse d’être raisonnable . Il débarque tel un Prince, vibrant et coloré comme un refrain de funk . Il pleut du groove sur la piste.

Ricin Acide - Un rose piquant comme une punchline de diva. Fluo, insolent, un peu toxique mais toujours irrésistible. C’est le blush pétant d’une Lutine qui se déplace en rollers ou un bonbon qui pique un peu trop et vous fixe avec des intentions douteuses.
Dancing Queen - Un rouge rose qui scintille comme le cœur et l’highlighter d’une drag queen sous les projecteurs. Les paillettes holo n’en font qu’à leur tête, et chaque éclat de couleur sur le papier est une invitation à danser, rire, et briller.


70’s Francisse - Un orange qui fait des claquettes sur du linoléum. Vibrant, énergique, un rien nostalgique : c’est l’éclat d’un salon vintage, les rideaux qui dansent et une vieille radio qui grésille du disco. Le souvenir du soleil sur les photos sépia.
Les Recommandations d’Élise
parmi les collections existantes, pour compléter la palette
_edited.png)